Envie de participer ?

Une revue d'effectif intéressante

Publié il y a 6 ans par

Une revue d'effectif intéressante

La Nouvelle République

Indre-et-Loire - Natation - Meeting Gilbert BOZON à Tours

Une revue d'effectif intéressante

05/03/2016

Le meeting Gilbert Bozon, inscrit en bonne place au calendrier de la Fédération française de natation, se déroule en parallèle avec ceux de Toulouse (515 engagés), Béthune (547) et Chamalières (322). Il va offrir, aujourd'hui et demain, une revue générale des effectifs avant les championnats N2 et N1 qui se profilent à l'horizon.

Cette septième édition tourangelle réunira 48 structures, partagées entre grand Ouest (Normandie, Pays de Loire, Centre, Poitou-Charentes) et région Ile-de-France, accueillant même quelques compétiteurs venus de Champagne-Ardenne (Troyes et Reims) et de Bourgogne. Officiellement, 312 nageurs (159 dames pour 153 messieurs), et non 740 comme annoncé dans une précédente édition, en découdront dans le célèbre bassin tourangeau. La région Centre, représentée par 19 clubs, rassemblera plus de la moitié de l'effectif global (181 nageurs), suivie de près par la Normandie qui présente toujours un excellent niveau.

Tours, Joué-lès-Tours et Chinon présentent quelque 50 nageurs venus se tester avant les prochaines échéances. Parmi ces derniers, Céline Pagé-Sabourin suivra attentivement le trio maître de la natation tourangelle estampillé N1 : Boutin, Moreau, Tendeng.

Engagée sur six distances courtes, Julie Boutin ambitionne cette saison une finale B aux championnats de France de Montpellier. Le défi, pour elle, est de trouver le bon compromis études - compétition, un équilibre précaire toujours difficile à assumer.

Sarah Moreau et Paul-Alexis Tendeng aspirent au même rêve : celui d'être sélectionnés en « liste jeune », une appellation FFN qui leur permettrait d'accéder au statut d'athlètes de haut niveau. Mais, pour cela, il faut que les deux minimes tourangeaux assurent des performances de haute volée. Les premiers résultats sont plutôt satisfaisants et, devant leur public, les deux Enfants de Neptune pourraient créer quelques surprises.

Outre ce trio, on suivra naturellement les valeurs montantes du club : L.Cépeck, Z.Coquart, I. Gonnord chez les filles, A. Maillot, W. Gounet chez les garçons.

A la piscine Gilbert Bozon. Aujourd'hui, de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h 30. Dimanche, de 9 h à 12 h 15 et de 15 h 30 à 17 h 10.

Cor. NR : Patrice Lesage

toute l'association

Commentaires

Sam Miguel, le vendredi 30 avril à 11:10

De passage dans ce mereilleux site, beacoup de choses reviennent à la tête notamment à propos du sport. Malgré un temps d'arrêt de presque toutes les disciplines du fait de la pandémie, il y a encore quelques choses que l'on peut faire même en restant chez soi. Par exemple, la musculation ou autres disciplines comme le sport de combat, le tennis, le tennis de table, la natation... pour ceux qui en ont l'infrastructure correspondante. Mais pour ceux qui veulent avoir des résultats palpables au bout du tunnel de confinement, rien ne vaut la musculation et le fitness. C'est possible avec un minimum de matériel à la maison ainsi qu'un guide en ligne pour une bonne pratique. A ce propos, il est difficile de ne pas partager une bonne source permettant de trouver de bons matériels de sport aussi bien pour la natation que pour les autres disciplines. Parmi les incontournables pendant les entraînements, il y a par exemple les sacs à dos, serviette de sport, les montres de cardio... Ce site réalise à la place des clients un comparatif de prix entre les différentes offres d'accessoires ou matériels de sport. Une assurance pour les clients d'avoir un produit soigneusement sélectionné en termes de prix et de qualité